Vous trouverez la version anglaise proposée par Hello Pop Design | Graphic Designers Toronto, en cliquant sur le lien ci-dessous.
Top 8 digital transformation trends in the Healthcare Industry
infographic designed by Hello Pop Design | Graphic Designers Toronto
La médecine 4P est la nouvelle norme : Les stratégies, les technologies et les outils d’analyse permettent de déchiffrer la complexité biologique, afin de fournir des soins prédictifs, préventifs et personnalisés.
En ajoutant la composante « participative », la médecine 4P maximise l'efficacité de la médecine systémique en étendant son application au-delà des hôpitaux et des cliniques vers les foyers, et les lieux de travail.
Le premier séquençage de l'ensemble du génome humain en 2003 a coûté environ 2,7 milliards de dollars, mais le géant du séquençage de l'ADN, Illumina, a dévoilé en Janvier 2017 une nouvelle machine qui, selon la société, permettrait d’obtenir la totalité de votre génome pour un total de moins de 100 $ et disponible en un jour.
Alors que les patients acceptent être en grande partie responsables de leur santé, le renforcement positif et les incitations au bon comportement sont désormais fermement établies : de la réduction du ticket modérateur à la baisse des taxes.
Le marché des applications mobiles en santé est un marché en pleine croissance : Les revenus provenant des application e-santé et leurs services atteindront 31 milliards de dollars US en 2020.
551 millions d'utilisateurs utiliseront une application mobile santé activement (au moins une fois par mois) d’ici-là.
La confidentialité et la sécurité des données restent des préoccupations, mais professionnels de la santé et patients comprennent désormais les avantages du partage des données pour la prévention, le diagnostic, le traitement et le suivi médical.
Au Canada, la proportion de médecins utilisant des dossiers de santé électronique (DSÉ) est passée de 37% à 73% entre 2009 et 2015.
D’ici la fin de l’année 2017, environ 90% des médecins exerçant en cabinet utiliseront les dossiers de santé électroniques (EHRs) aux États-Unis.
Les organismes de santé s'engagent maintenant auprès des patients par le biais des médias sociaux, évaluant régulièrement leurs besoins et les orientant vers des produits et services adaptés à leur budget et à leurs besoins en matière de soins de santé.
D’après un nouveau rapport de Frost & Sullivan, le marché de la télésurveillance médicale, qui permet à un professionnel médical de surveiller à distance et d’interpréter en temps réel les paramètres médicaux d’un patient, devrait augmenter d'environ 13,2% par an jusqu'en 2020.
La maison est l'endroit où une grande partie des soins médicaux a lieu, ne se limitant plus aux cabinets médicaux, cliniques et hôpitaux.
De nombreux rapports patient-médecin sont désormais virtuels et offrent la possibilité aux patients de recevoir des soins à domicile.
Un sondage mené par le National Business Group on Health a révélé que 90% des grands employeurs devraient offrir une prestation de télémédecine en 2017 (aux États Unis) : une hausse de près de 70% depuis 2016.
NBG prévoit en outre que d'ici 2019, 97% des gros employeurs offriront des services de télésanté, les rendant ainsi universels.
Les entreprises pharmaceutiques sont toujours jugées en premier lieu sur l'efficacité de leurs médicaments, mais l'expérience des consommateurs en matière de soins de santé joue désormais un rôle important, offrant des partenariats pour les diagnostics, l'analyse de données, et la fourniture de soins privés et publics.
Afin d’offrir aux consommateurs un plus large éventail de produits et de services, les entreprises pharmaceutiques stimulent l’innovation à l’aide de partenariats stratégiques avec de jeunes entreprises travaillant sur des technologies, des services et des produits qui vont "au-delà de la pilule".
Les cliniques et les hôpitaux numériques plus grands, et conçus pour permettre une meilleure accessibilité, deviennent des centres essentiels pour améliorer l'efficacité, la qualité des soins offrant ainsi un accès à un nombre toujours plus élevé de patients.
Plusieurs entreprises bien connues sont en tête de file en ce qui concerne l'Internet des objets et la santé. Microsoft, par exemple, a développé sa plate-forme de cloud computing Microsoft Azure pour faciliter la prestation de services des soins de santé dans le cloud.
IBM, quant à lui, a annoncé qu'il investirait environ 3 milliards de dollars dans l'IoT, et assurément une partie de cet argent ira au secteur de la santé.
La télé-chirurgie, qui permet de réaliser une intervention chirurgicale à distance est désormais plus pratique et rentable, rendant possible les soins chirurgicaux dans les zones mal desservies. La législation s’est adaptée à ces nouveaux modes opératoires en intégrant les experts en cybersécurité pour garantir la sécurité.
Le nombre de robots industriels déployés dans le monde devrait atteindre 2,6 millions d'unités d'ici 2019. Cela représenterait un million d'unités de plus que la performance record de 2015.
Actuellement, 70% des robots industriels travaillent dans les secteurs de l'automobile, de l'électricité, du métal, et l'industrie des machines.
En 2015, le système de chirurgie assistée par robot da Vinci avait déjà apporté une chirurgie mini-invasive à plus de 3 millions de patients dans le monde, changeant l'expérience de la chirurgie pour les gens du monde entier.