Nous pensons que votre site Web médical reflètera directement votre pratique et que votre pratique mérite donc un site à sa hauteur.
Est-ce que le site Web de votre cabinet médical, de votre clinique dentaire, ou de centre de physiothérapie crée une bonne première impression pour vos patients?
Aujourd’hui de plus en plus de patients recherchent leur prochain médecin en ligne avant de prendre un rendez-vous.
Selon une étude menée par Software Advice en 2016, près des trois quarts (72%) des patients utilisent Internet comme première étape pour trouver un nouveau médecin, votre réputation et votre site Internet est donc souvent une première impression pour de nombreux patients.
Un site Internet médical réactif (ou responsive) est un site Internet qui fonctionnera aussi bien sur les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables, que sur les téléphones mobiles et les tablettes.
La résolution du site web médical s'adapte à l'écran du périphérique sur lequel l'internaute naviguera, de sorte qu'il s’affichera différemment sur un bureau, sur une tablette et sur un téléphone intelligent en ajustant la mise en page, la taille du texte ou l’affichage des médias numériques mais sans changer l’expérience utilisateur.
En France trois adultes de 18 à 44 ans sur quatre sont détenteurs (76,5 %) d’un téléphone intelligent.
C'est pourquoi tous les sites Web que nous réalisons pour les professionnels de la santé (cliniques, cabinets, dentistes, et spécialistes) sont des sites Internet réactifs (responsive design).
Un site mobile-frendly est un site Internet qui s'affiche aussi bien sur les téléphones mobiles que sur les écrans de plus grande taille.
Si vous n'êtes pas sûr de savoir si votre site médical est mobile-friendly, il est facile de le vérifier en tapant l’adresse de votre site Web sur le navigateur de votre téléphone et voir comment il apparait.
Si votre site Web médical n'est pas mobile, il est moins probable qu'il apparaisse sur la première page de résultats de recherche de Google et donc moins de patients seront en mesure de trouver votre pratique, surtout s’il y a beaucoup de concurrence dans votre région, comme pour certaines spécialités comme les cliniques d’optométrie ou les cabinets dentaires :
Le nombre de chirurgiens-dentistes en Ile-de-France en 2016 était de 8716 d'après une etude du portail statistique Statista.
En conclusion, voici trois critères à respecter afin de vous adresser au 72 % des patients qui recherche désormais leur prochain médecins en ligne :
Nous réalisons des sites Web médicaux pour dentistes, spécialistes, cliniques médicales, et cabinets médicaux, sur mesure afin qu'il reflète la pratique et les valeurs de ces professionnels de la santé , quelle que soit leur activité:
Utilisez notre formulaire en ligne pour estimer le coût de votre site internet médical
Obtenez un devis gratuit en ligne aujourd'hui !